Ingrédients :
- 170 g de farine
- 2 cuillerées à café (rases) de levure chimique
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 1 pincée de sel
Procédure :
Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier. Incorporer les œufs entiers, puis le lait. Fouetter pour obtenir une pâte bien lisse. Si possible, laisser reposer pendant un quart d'heure. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile. Y verser une petite louche de pâte et l'étaler pour former une crêpe épaisse d'environ 10 cm de diamètre. Quand apparaissent les premières bulles, retourner le pancake et le faire cuire de l'autre côté.
Astuce pour dessiner des pancakes bicolores :
Quand la pâte est prête, en prélever une partie et la teinter avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Dessiner des motifs directement dans la poêle (à la cuillère ou à la poche à douille) en utilisant cette pâte colorée : elle sera très vite saisie par la chaleur. Verser la pâte non colorée par dessus et autour de ces motifs : ils apparaîtront quand le pancake sera retournée.
**********************************************************
http://www.mylittlekids.fr/blog-americain-jim-pancakes.html
Ne montrez jamais ce blog à vos enfants : vous risqueriez de perdre votre titre de meilleurs parents au monde. Car Jim fait très fort. Ce papa américain cuisine tous les matins à sa fille Allison des pancakes aux formes plus délirantes les unes que les autres. En couleurs, en relief et tous les jours différentes.
Pour la pâte, on a chopé
la recette des pancakes ici. Pour les formes,
on vous laisse admirer le boulot de Jim.
http://www.jimspancakes.com/
Le petit jeu familial est devenu une vraie success story à l’américaine : aujourd’hui, le blog de Jim est l'un des plus suivis aux Etats-Unis. Un livre est même en cours de préparation. Et la petite Allison ? Toujours ravie et même pas obèse !
Petit déjeuner pancakes
Pour la recette des pancakes, c'est ici, et pour l'inspiration, copiez Jim, « just trying to make some cool pancakes for my daughter »